Trains : Soutien aux mobilisations du 15 Octobre 2016

Trains : Soutien aux mobilisations du 15 Octobre 2016

Communiqué de Presse Jean-Luc Gibelin : Soutien aux mobilisations du 15 Octobre 2016

Jean Luc Gibelin, Vice-Président, Vice-Président en charge des Mobilités et des Infrastructures de Transports pour la Région Occitanie, Pyrénées Méditerranée se rendra sur plusieurs sites de rassemblement et de mobilisation ce Samedi 15 Octobre, en soutien aux diverses actions de défense des trains d’équilibre du territoire et des lignes en danger.

A partir de 08 h 00 : Point presse en Gare d’Alès, autour de la question de la réouverture de la ligne Alès–Bessèges et du maintien de la ligne du Cévenol.

Dans le cadre des rassemblements organisés par l’association des élus pour la Défense du Cévenol : 11 h 30-13 h 30 : Participation à initiative du Comité de Défense en Gare de Génolhac, pour le maintien du statut national du Cévenol face au risque de désengagement de l’Etat sur les TET desservant les zones rurales du Massif Central.

15 h 30-17 h 30 : Participation à l’initiative en Gare de Langogne.

Jean Luc Gibelin apporte également son soutien total aux actions auxquelles participent ce même samedi 15 octobre Mylène Vésentini et Patrick Cases, respectivement conseillers régionaux du groupe Nouveau Monde en Commun de l’Aude et des Pyrénées Orientales.

Soutien à l’action en gare de Perpignan, pour le maintien des trains d’équilibre du territoire, liaison indispensable pour notre Région. Petit déjeuner à la gare pour accueillir le train de nuit de Paris de 07h12 !

Soutien à la mobilisation, pour la défense du tronçon Limoux Quillan, en Gare de Limoux, à partir de 11 h 00. La régénération de cette ligne reste une priorité afin de rénover en totalité la ligne Carcassonne Quillan et permettre la circulation des TER dans son intégralité.

 

Assistante Particulière : Melle Emilie CABELLO Tél : 04-67-22-68-28
Mail : emilie.cabello@regionlrmp.fr

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *