Santé, la fièvre monte !

Santé, la fièvre monte !

 

Santé, la fièvre monte !

La situation inquiétante du personnel soignant de la clinique de L’Ormeau à Tarbes, en grève ce lundi 14 novembre, répond en tout point à celle qui mobilise le personnel de la Clinique Saint Jean du Languedoc à Toulouse. Dans le public comme dans le privé, sur l’ensemble de la Région Occitanie, les professionnels de santé défilent pour nous alerter sur leurs conditions de travail. Sur l’état critique de la prise en charge de notre santé. Les employeurs tentent de miser sur le pourrissement des conflits. Ils multiplient les actes visant à briser la grève. La réponse des salarié-e-s est un cinglant démenti.

Dans la région Occitanie, les mobilisations unitaires CGT/FO/Sud, le 8 novembre dernier, étaient fortes au niveau des établissements publics. Souvent bien au delà des appels habituels avec une présence remarquée des personnels soignants. Les deux lois hospitalières en six ans, « hôpital, patients, santé et territoires » d’une part, « modernisation du système de santé » d’autre part, ont contribué à cette dégradation de la réponse aux besoins de la population.

Le carcan austéritaire impacte profondément l’ensemble des secteurs publics et tout particulièrement celui de la santé. Avec les plus de 3 milliards d’euros d’économies ponctionnés sur les établissements publics de santé la politique d’austérité comprime fortement leurs missions et le quotidien des professionnels de santé.

Les élu-e-s régionaux du groupe Nouveau Monde en Commun apportent toute leur solidarité à ces actions de résistance et d’avenir. Nous croyons en une politique de santé équilibrée sur tout le territoire, à une égalité de traitement pour tous quels que soient les revenus. La santé est notre bien commun, un bien précieux, ce n’est pas une marchandise, mais un droit fondamental pour toutes et tous.

La santé est une affaire de solidarité.

Les élu-es régionaux Nouveau Monde en Commun de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Communiqué de presse des élu-es régionaux Nouveau Monde en Commun

Le 15 novembre 2016

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *