Guillaume Cros : « Occitanie : Face à l’urgence humanitaire, faire le choix de l’accueil ! »

Guillaume Cros : « Occitanie : Face à l’urgence humanitaire, faire le choix de l’accueil ! »
Alors que la situation sanitaire des migrants de Calais devient chaque jour un peu plus catastrophique, la Région Occitanie doit prendre sa part dans l’accueil des réfugiés et tout mettre en œuvre pour accueillir les migrants et réfugiés de manière décente sur notre territoire.
Alors que des pays comme le Liban ont accueilli plus d’un million de réfugiés soit près d’un quart de sa population, nous devons, à notre tour, aujourd’hui, faire le choix de l’accueil !
Depuis plusieurs mois, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée s’est déclarée « Terre d’accueil et d’asile pour réfugiés et migrants » ; de nombreux dispositifs ont été mis en œuvre pour accompagner de manière concrète les collectivités et les associations sur notre territoire pour accueillir ces familles fuyant les conflits, les crises humanitaires et environnementales.
La Région, par ses dispositifs et avec les collectivités territoriales, doit montrer la voie d’une Région mobilisée, solidaire et généreuse, d’une région qui refuse le repli sur soi et le rejet.
Guillaume CROS, Vice-Président du Conseil Régional Occitanie en charge des affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement, de l’évaluation et de la prospective.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *