Fatma Adda

Fatma Adda (EELV) est première vice-présidente de la Commission Aménagement du territoire, TIC et politiques contractuelles; Elle est membre de la Commission Transition écologique et énergétique, Biodiversité, Economie circulaire, déchets, et de la Commission Montagne et ruralité.

Fatma Adda est née et demeure dans le Gers, à Mirande. Après des études au lycée Alain-Fournier, elle étudie le droit et la littérature hispanique, à Toulouse.  « Après avoir exercé mes premières fonctions à l’Education Nationale, j’ai intégré en 1997 le Conseil Général du Gers. J’ai milité dans diverses associations : défense de l’environnement, solidarité, culture. »  De toutes les rencontres, il y en a une qui aura marqué le parcours de la conseillère régionale Fatma Adda : celle en 2002 avec le co-fondateur du forum social mondial Chico Witaker l’a fait passer « de l’engagement associatif, véritable école de formation, à l’engagement politique.»

D’abord porte-parole puis secrétaire départementale des Verts du Gers jusqu’en 2008, elle est depuis 2010, élue conseillère régionale de Midi-Pyrénées. Elle est depuis 2016 conseillère régionale d’Occitanie -Pyrénées Méditerranée.