Jean-Luc Gibelin, vice-président en charge des Transports : « TET, Les trains d’équilibre du territoire, ne rien lâcher ! »

Jean-Luc Gibelin, vice-président en charge des Transports : « TET, Les trains d’équilibre du territoire, ne rien lâcher ! »

J’ai rencontré à leur demande un groupe d’organisations syndicales, associatives et politiques de l’Aude dans la maison de la Région de Carcassonne. Ce collectif s’est constitué autour de la défense des trains de nuit.

J’ai eu l’occasion de rappeler les positionnements clairs et offensifs portés par la Région contre toute remise en cause des dessertes des trains d’équilibre du territoire de jour et de nuit. J’ai aussi fait état des propositions alternatives pour les trains de nuit et de jour que nous avons déposées auprès de Monsieur le Préfet chargé du dossier des TET.

Le désengagement de l’Etat sur les trains d’équilibre du territoire est inquiétant. Il est nécessaire que la mobilisation sociale, sociétale, politique s’élève pour repousser la date du 1 octobre prochain afin que les services de jour et de nuit se poursuivent…

Dans les prochains jours, nous aurons des rencontres entre le ministère et les services de la Région pour confirmer notre positionnement.

Ces trains de jour et de nuit sont utiles, ils agissent pour l’équilibre des territoires, ils complètent efficacement les offres de transports pour une partie importante de la population de nos départements éloignés de la capitale notamment.

Jean-Luc Gibelin Vice-président en charge des Transports

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *