Intervention de Kathy Wersinger sur le Rapport Développement durable – Assemblée Plénière du 28/11/2016

Intervention de Kathy Wersinger sur le Rapport Développement durable – Assemblée Plénière du 28/11/2016

Madame la Présidente,

Notre collectivité se doit d’être exemplaire. Cette exemplarité passe notamment par l’introduction de critères écologiques forts dans notre commande publique, la prise en compte des enjeux énergétiques dans nos propres bâtiments, l’utilisation de matériaux sains et recyclés dans nos équipements de bureau, la promotion d’une mobilité durable renforçant les transports publics et soutenant des filières comme le biogaz, l’hydrogène, etc.

L’exemplarité passe aussi par l’alimentation dans notre propre restauration collective au sein de l’Hôtel de région mais également dans les Lycées.

Il nous reste encore beaucoup à faire pour développer une alimentation bio et locale dans l’assiette des lycéennes et lycéens. Notre Région doit s’en emparer d’autant plus que suite au travail de la député écologiste Brigitte Alain, l’Assemblée nationale a en effet voté le 23 novembre une disposition qui impose l’introduction de 40% de produits locaux ou de saison, et 20% de produits bio, dans la restauration publique collective à compter du 1er janvier 2020.

N’attendons pas 2020 et agissons dès maintenant.

Je vous remercie

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *