Amendements budgétaires – Assemblée Plénière 2-3 Février 2017 – Financement des Associations et Installation Agricole

Amendements budgétaires – Assemblée Plénière 2-3 Février 2017 – Financement des Associations et Installation Agricole

« Pour la préservation et l’aide à la création d’emplois dans le secteur associatif »

Notre groupe a proposé de rajouter dans le Budget 2017 dans la thématique « Lutter contre les discriminations et favoriser la citoyenneté »

– à la préservation et à l’aide à la création d’emplois dans le secteur associatif via : la mise en place de conventions pluriannuelles d’objectifs ; le respect de la charte d’engagements réciproques entre l’Etat, le Mouvement Associatif et les Collectivités Territoriales ; l’engagement de la région dans le DLA. Ces mesures, non exhaustives, ont pour objectif de permettre notamment la stabilisation dans le temps des emplois du secteur associatif et leur pérennisation par la formation. Cela nécessite la mise en place immédiate d’un travail approfondi d’échanges, de concertation et de réflexion avec les acteurs concernés dans la perspective d’une concrétisation budgétaire correspondant aux attentes au plus tard lors du prochain budget.

Cet amendement a été adopté

 

« Pour un soutien plus important à l’accompagnement à l’installation et transmission »

Notre groupe a proposé de ré-orienter des financements prévus sur l’accompagnement des entreprises agro-alimentaires vers l’aide à l’installation à hauteur de 100 000€.

Cet amendement a été rejeté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *